SIGNATURE DE CONVENTION BNI-AEJ

Dans le cadre du programme social du gouvernement (PS GOUV), l’Etat de Côte d’Ivoire a affecté des ressources de plus de 20 milliards de FCFA pour soutenir les projets de la jeunesse ivoirienne. Les ressources du Fonds d’appui à l’insertion professionnelle et à l’emploi des jeunes logées dans les livres de la BNI, seront allouées à des établissements de crédit y compris la BNI sous forme de garantie ou de prêt de refinancement.

Pour formaliser ce projet, une cérémonie s’est tenue le mardi 31 juillet 2019 de 10h à 12h20 dans les locaux du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Sous la présidence de Mme De Medeiros, Directeur de cabinet adjoint représentant le Ministre, la BNI représentée par son Directeur Général M. Youssouf FADIGA et l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) par son Administrateur, M. Jean Louis Kouadio ont signé deux conventions.

Le premier accord faisait référence aux conditions générales de collaboration entre la BNI et l’AEJ et le second, dénommé « Projet AGIR 2 »  à la mise à disposition de l’UNACOOPEC-CI d’un montant de 6 308 000 000F CFA. Cette somme devra permettre de financer à un taux préférentiel les micro-projets des bénéficiaires.

Les deux partenaires ont convenu de faciliter le refinancement ou la garantie des prêts consentis par des banques et IMF (institutions de Micro Finance)  aux jeunes. Pour finir, l’AEJ a proposé de gager au profit de la BNI, des DAT ouverts dans ses livres pour garantir les concours qui seront accordés.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Partager c'est aimer!

BNI Côte d’Ivoire
Written by: BNI Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire