SIGNATURE CONVENTION BNI / UNACOOPEC-CI POUR AVIS

Ce mercredi 19 juin 2019 à 13h, la BNI et l’UNACOOPEC-CI respectivement représentées par le Directeur Général, Monsieur Youssouf FADIGA et l’Administrateur Provisoire, Monsieur Issiaka SAVANE, ont signé une convention.

Cette action matérialise premier le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), signé le 1er décembre 2012 entre la République de Côte d’Ivoire et la République Française.

Ce contrat définit le cadre général de mise en œuvre de l’effort bilatéral additionnel de la France relatif aux créances françaises d’Aide Publique au Développement.

Il permet également de reconvertir les créances françaises sous forme de subventions C2D pour le financement de projets convenus d’accord partie.

Sur cette base, les deux parties ont convenu qu’une partie de la subvention C2D d’un montant de Dix Milliards Deux Cent Millions (10 200 000 000 FCFA) soit affectée au financement du Projet C2D Emploi des Jeunes dont l’objectif est de soutenir et d’amplifier des dispositifs existants d’accompagnement des jeunes vers l’emploi.

Le déploiement de cette phase nécessitant le développement d’un partenariat avec une banque commerciale, la Banque Nationale d’Investissement (BNI) a été sélectionnée à la suite d’un avis à manifestation d’intérêt.

Ainsi, la BNI mettra à la disposition de l’UNACOOPEC-CI, une ligne de financement de 400 000 000 FCFA avec un effet levier de 30% soit 520 000 000 FCFA, en vue de l’octroi de crédits aux jeunes de 18 à 40 ans dans les zones d’Abidjan, Yamoussoukro et Man.

Ces prêts amélioreront l’employabilité et l’entreprenariat de ces promoteurs en leur offrant des opportunités d’accès à l’emploi et au développement des compétences.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Partager c'est aimer!

BNI Côte d’Ivoire
Written by: BNI Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Un commentaire