Présentation des vœux du secrétaire général de l’AIAFD au DG de la BNI

Le mardi 19 février 2019, le Secrétaire Général de l’AIAFD M. AMIHIRE a rendu une visite de courtoisie à M. Youssouf FADIGA, Directeur Général de la BNI, en vue de le féliciter de vive voix pour sa récente nomination, tout en profitant de l’occasion pour lui présenter officiellement l’Association.

Le but de l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) qui comprend plus de 84 membres actifs en Afrique et sur les autres continents, est de promouvoir le développement économique et social en Afrique à travers la coopération et le partenariat entre les Institutions Financières de Développement (IFD) et les parties prenantes du monde.

M. AMIHIRE a félicité la BNI à sa juste valeur pour le rôle déterminant qu’elle joue dans le développement de la Côte d’Ivoire et du continent africain en général, de même que le soutien indéfectible qu’elle apporte, en sa qualité d’institution hôte, à l’Association en guise de solidarité africaine.

Le Directeur Général de la BNI a félicité et encouragé les initiatives de l’Association, car selon lui c’est à travers le partage des expériences, des modèles de réussite que les banques en Afrique pourront se donner les moyens de jouer efficacement leur rôle d’agent de développement.

Par ailleurs, il s’est dit honoré par la confiance que toutes les Institutions Financières de Développement membres de l’Association portent à la Banque Nationale d’Investissement (BNI) en tant qu’’Institution hôte en Côte d’Ivoire.

Il a réitérer l’entière coopération de la BNI, qui continuera d’être un membre actif de l’Association.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Partager c'est aimer!

Written by: BNI Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire