La BNI aux cotés de l’AIAFD

ATELIER CONSULTATIF POUR LES RESPONSABLES DES RESSOURCES HUMAINES ET DE LA FORMATION AU SEIN DES IFD AFRICAINES

Du 04 au 08 mars 2019 a eu lieu l’Atelier consultatif pour les responsables des ressources humaines et de la formation au sein des IFD (Institutions de financement du développement) africaines.
Présidée par le Directeur Général de la BNI M. Youssouf FADIGA, représenté pour l’occasion par M. Diabaté Emmanuel chef de Département des Ressources Humaines de la BNI, c’est en présence du Secrétaire Général de l’AIAFD (Association des Institutions Africaines de Financement du Développement), M. J. A. AMIHERE et du Directeur de la Formation et de la Recherche de l’AIAFD, M. Cyril OKOYE que de la cérémonie d’ouverture de cet atelier a eu lieu de lundi 04 mars 2019 au siège de l’AIAFD aux 2 plateaux.

Dans son discours d’ouverture, M. Emmanuel DIABATE a insisté sur le rôle crucial des responsables des ressources humaines et de la formation, il a également souligné la nécessité pour ces acteurs de s’engager dans l’apprentissage continu car les responsables RH représentent la colonne vertébrale de l’entreprise, et qu’ils doivent donc constamment mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences afin d’améliorer leur efficacité et accroître leur productivité.

L’édition 2019 de cet l’Atelier a réuni 15 responsables RH de 9 IFD africaines – Banque nationale d’investissement (BNI), Citizen Entrepreneurial Development Agency (CEDA), Ghana Export -Import Bank, Industrial Development Company of ESWATINI (IDCE), eSwatini Development Finance Corporation (FINCORP), Nigerian Export-Import Bank (NEXIM), Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), Banque Ouest africaine de développement (BOAD), et Business Development Fund (BDF).

Au cours de l’atelier, les responsables RH ont examiné les tendances actuelles en matière de ressources humaines, et partagé leurs expériences, pratiques, défis et facteurs de réussite à travers une présentation de la gestion RH de leurs institutions respectives en vue de délivrer des services de qualité . Ils ont également eu l’opportunité de réseauter avec des collègues en provenance d’institutions sur tout le continent via une plate-forme fournie par l’AIAFD.
La cérémonie de clôture a eu lieu le vendredi 08 mars en présence de M. Diabaté qui, au nom de l’Institution hôte de l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD) qu’est la BNI a félicité tous les participants en leur souhaitant de pérenniser les connaissances acquises en vue de contribuer à l’accompagnement et au rayonnement des institutions africaines de financement du développement.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote! Soyez le premier à noter cet article.

Partager c'est aimer!

BNI Côte d’Ivoire
Written by: BNI Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire