Inauguration de l’agence BNI Koumassi Mairie: ‘’à 60 ans, la BNI, c’est 38 agences et 120 guichets automatiques’’

C’est un moment émouvant pour la direction générale de la BNI (Banque nationale d’investissement) et tout son personnel car cette année cette institution bancaire a soixante (60) ans et ouvre une nouvelle agence à Abidjan, précisément dans la commune de Koumassi (sud), proche de la Mairie. Une cérémonie a été organisée ce jeudi 23 mai 2019, pour marquer officiellement l’ouverture de l’agence BNI Koumassi Mairie.

En présence des autorités municipales, policières, des chefs de terre et religieux, le Directeur général (DG) Youssouf FADIGA, a notifié au préalable, qu’à l’orée 2020, où la Côte d’Ivoire se tourne résolument vers l’avenir, la BNI réaffirme son engagement à assurer les missions qui lui ont été confiées par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Il s’agit pour la BNI d’accompagner les entreprises dans leur croissance, procurer aux particuliers les moyens de réaliser leurs projets et participer à l’amélioration des conditions de vie des populations, telle est sa vision.

Selon le DG, la BNI poursuit sa politique d’extension de son réseau d’agences et son parc de guichets automatiques à travers les communes d’Abidjan et les villes de l’intérieur du pays pour délivrer un service de qualité et de proximité.

« La BNI, c’est aujourd’hui 38 agences réparties sur l’ensemble du territoire national sachant qu’en 2007, après l’ouverture de notre portefeuille aux particuliers, nous n’étions qu’à 6 agences. La BNI, c’est aussi plus de 120 guichets automatiques compatibles GIM UEMOA, VISA, et depuis peu MASTERCARD », a déclaré Youssouf FADIGA.

Aux populations de Koumassi, surtout les salariés du secteur public et du privé, coopératives, associations, opérateurs économiques, il a fait part de l’engagement et la détermination de la BNI à relever avec ses clients, les défis du développement, car financer pour développer en est sa mission première.

En l’absence du premier magistrat de la commune de Koumassi, l’honneur est revenu à l’adjoint Narcisse Balley de présider l’ouverture de cette nouvelle agence de la BNI, voisine à la Mairie. Il a clamé que ‘’ce beau joyau vient ajouter un plus à l’embellissement de cette cité qui possède une zone industrielle avec une population est quatrième à Abidjan en termes de densité’. L’adjoint au Maire a souhaité également que cette nouvelle agence BNI Koumassi propose des produits sociaux accessibles à toutes les couches de la population.

Cette population a été rassurée par le DG de cette toute première agence BNI de Koumassi, Patrick M’BO qui, tout en présentant la nouvelle équipe aux commandes, a déclaré que tout est mis en œuvre pour faciliter les transactions financières. Il a invité les habitants de Koumassi à sécuriser les fruits de leurs labeurs à la BNI Koumassi.

JOB
Source : Abidjan.net

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Partager c'est aimer!

BNI Côte d’Ivoire
Written by: BNI Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire