BLOG BNI | FINANCER POUR DÉVELOPPER > Blog > BNI News > La BNI Participe au Marathon International d’Abidjan.

La BNI Participe au Marathon International d’Abidjan.

Le jeudi 15 novembre 2018, Journée Nationale de la Paix, a eu lieu la 4ème Edition de la plus célèbre des courses ivoiriennes, le Marathon International d’Abidjan. Elle a été organisée par le Comité d’Organisation du Marathon International du District d’Abidjan (COMIDA) sous les tutelles conjointes du Ministère chargé des Sports et des Loisirs et du Ministère du Tourisme.

Cette course a vu la participation, de plus de 20 000 personnes de tous âges et d’horizons divers. De nombreuses entreprises, corps constitués ou associations avaient arboré leurs couleurs.

La Banque Nationale d’Investissement, qui partage les valeurs du vivre ensemble, de la cohésion et de la paix, y était également représentée.

Avec son écurie de 20 coureurs galvanisés et chauffés à blanc, dont la seule ambition était de promouvoir l’Excellence prônée par sa Direction générale, la BNI a incontestablement inscrit son nom en lettre d’or dans les livres du Marathon de Côte d’Ivoire 2018.

Sous l’impulsion du Directeur Général Adjoint par intérim, Monsieur TIO-TOURE Malick, représentant la Direction Générale, les footballeurs de l’AS-BNI, vainqueurs en 2016 du championnat COSIBEF CI étaient pour l’occasion accompagnés de plusieurs amateurs de sport. Nos vaillants représentants se sont inscrits auprès du Président de l’Association Sportive de la BNI, Monsieur SANGARE Bakary pour leur participation effective à cet évènement de renommée internationale.

Ainsi, dès 7h 30 minutes, les « Athlètes de l’Excellence », munis de leurs T-Shirts, casquettes, serviettes, gourdes, dossards et sacs à dos, à l’effigie de notre Institution, se sont lancés dans la course pour la paix auprès de milliers de marathoniens sous les regards et les encouragements de près de 850.000 spectateurs.

C’est dans cette ambiance festive, que le groupe de la BNI, composé de six (6) braves femmes et quatorze (14) vaillants hommes, a relié de façon magistrale, en seulement quelques minutes, le palais des sports de Treichville distant de 3 kilomètres.

Par la suite, les plus téméraires ont poursuivi l’aventure sur le parcours de 10 kilomètres.

Ainsi, la BNI a terminé la course en occupant, dans le classement général, des rangs très respectables à l’image, entre autres, de Monsieur KOFFI Kouakou Kevin de la Direction des Opérations (DO) qui a fini à la 126ème place sur 1.113 coureurs du parcours des 10 kilomètres.

La remise des médailles, les photos de famille, la distribution des Tee-Shirts offerts par le Département Communication et Marketing (DCM) de la BNI et un repas fraternel ont clôturé en beauté cette journée mémorable.

Pour la paix, la fête fut belle. Vivement l’édition prochaine avec beaucoup plus d’ambassadeurs de la BNI, des challenges plus grands et de nombreux trophées !

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Partager c'est aimer!

BNI Côte d’Ivoire
Written by: BNI Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire