5 bonnes astuces pour gérer le stress au travail

Le stress occupe de nos jours une grande place dans la vie professionnelle, on le considère comme le mal des temps modernes. Une baisse en productivité, hausse d’absentéisme, la démotivation, la tristesse et l’anxiété sont les premiers signes d’un stress au travail.

Voici pour vous de bonnes astuces qui vous permettront de gérer au mieux le stress au travail.

Notons que le stress au travail peut être dû à de nombreux facteurs : une surcharge de travail, mauvaise condition de travail, Harcèlement, manque de communication dans l’entreprise, pour ne citer que ceux-là. Il est donc nécessaire de :

            1-  Apprendre à se relaxer,
10 minutes par jour pour gagner 3 heures d’énergies, ou s’accorder des arrêts détentes. Pendant ces pauses anti-stress vous devez uniquement faire des activités qui vous détende (écouter la musique, regarder des vidéos amusantes sont des antistress efficaces). N’hésitez pas à sortir prendre l’air quelques minutes. L’air frais aide à faire le vide et se changer les idées pendant un moment. De plus, les exercices entre deux pauses ne sont pas à proscrire.

            2-  Ne plus ramener les dossiers à la maison,
Surtout les weekends. A moins d’avoir une urgence, prenez le temps de fermer votre numéro pro après votre descente.

            3-  Planifier ses tâches,
Effectuer les tâches en fonction de l’ordre de priorité.

             4- Favoriser le travail d’équipe,
Le saviez-vous ? Partager ses difficultés peut remotiver. En effet, le travail en équipe favorise la prise d’initiative qui peut redonner de la confiance en soi. En se lançant dans un projet ou les autres peuvent prendre part, et en communiquant ses difficultés sur une tâche attendez-vous à être surpris par l’effet ré-motivation que cela peut avoir sur vous et les autres.

            5- Prendre des congés,
Pendre des congés en bonne et due forme, histoire de se déconnecter complètement du travail et de prendre de la distance par rapport au stress. Pendant ce temps on ne parle pas de boulot. On prend du temps pour soi, on fait ce qui nous plait…

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Partager c'est aimer!

BNI Côte d’Ivoire
Written by: BNI Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire